TraINSolutions offre un accompagnement complet pour résoudre les différends dans les projets d’infrastructure. Experts en médiation judiciaire ou conventionnel  et dispute boards, nous assurons une gestion équitable des conflits. Reconnus par la Cour d’appel de Paris, nous intervenons sur marchés publics et privés, garantissant une résolution indépendante et objective pour sécuriser l’exécution de vos projets.

1 . Expertise indépendante au sein des comités de règlement des différends ( Dispute Boards)

TraINsolutions agit en tant qu’expert indépendant, siégeant dans les comités de règlement des différends (Dispute Boards). Notre mission :

2 . Mise en œuvre de la Médiation

En précontentieux
Nous intégrons la médiation évaluative à chaque étape de notre intervention, suivant 3 étapes clés :

En cours de contentieux
La médiation reste possible même en cours de contentieux ou d’arbitrage.

ARB-Med : Nous intervenons durant les arbitrages et contentieux pour désamorcer les conflits et favoriser une résolution amiable.

3 . Déploiement de dispositifs dédiés au règlement des différends

TraINsolutions propose un accompagnement global pour anticiper, gérer et résoudre les différends tout au long du cycle de vie d’un projet :

Ces services sont conçus pour assurer la continuité et la réussite de vos projets, en réduisant les impacts des conflits sur vos délais, budgets et relations contractuelles.

TraINsolutions vous propose un outil de médiation simple et en ligne vous permettant de régler vos litiges à l’amiable, en évitant les délais de traitement des réclamations et des coûts associés . La totalité du processus se fait en ligne avec un outil simple et efficace.

Des médiateurs assermentés et formés à la médiation vous proposent d’intervenir en ligne « visio-conférence » vous assurant une sécurité maximale de vos données.

Le dépôt de votre dossier est gratuit, il comporte

  • La création du dossier de médiation
  • Création de votre espace personnel
  • Assistance à la gestion du dossier
  • Gestion de documents.
  • Choix de dates de médiation
  • Présentation de l’offre de médiation à l’autre partie
  • Convention de médiation

 

FORMULAIRE DE SAISIE

La première étape consiste à remplir un formulaire  permettant de fournir l’ensemble des informations nécessaires au traitement de votre litige : Les coordonnées, les coordonnées de l’autre partie et enfin l’objet de votre conflit.

PARTAGE DES FRAIS

La partie qui propose la médiation a la possibilité de demander à celle qui en reçoit la demande de partager les frais. Cette dernière a le choix d’accepter ou non cette proposition. Tous les paiements se font en ligne sur une interface sécurisée. 

PLANIFICATION DE DATE

Vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 10 dates de disponibilité qui seront soumises à la partie qui reçoit la demande de médiation. Cette dernière pourra choisir à son tour une ou plusieurs dates parmi les dates présélectionnées. 

SIGNATURE DE DOCUMENTS

Avant toute intervention de l’un de nos médiateurs, les parties sont invitées à signer une convention de médiation qui encadrera tout le processus et protégera les parties en leur assurant une totale confidentialité. À la fin de la médiation, chaque partie devra signer une transaction qui scellera l’entente

RÉUNION PRÉLIMINAIRE

Une fois la convention de Médiation signée, le Médiateur prendra contact avec les parties pour validation de la date finalement sélectionnée.

MEDIATION PAR VISIOCONFERENCE

Les deux parties reçoivent une invitation par mail à la Les deux parties reçoivent une invitation par mail à la séance de médiation en ligne. Le jour sélectionné, elles participent, en présence du médiateur, à la séance de médiation par visioconférence.  En fonction du forfait choisi, les séances peuvent s’étendre sur plusieurs jours, être abrégées ou prolongées